Comment ne pas prendre les choses Personnellement?

Prendre les choses personnellemnt 150x150 Comment ne pas prendre les choses Personnellement?Souvent, nous avons tous une tendance à prendre les choses personnellement.

Certains d’entre nous ont plus tendance que d’autres à le faire.

Et, quand cela arrive, certains d’entre nous, arrivent plus facilement que d’autres à s’en défaire.

Prendre les choses personnellement n’est jamais sain et facile quelque soit les relations: entre collègues, entre amis, avec la famile, entre conjoints, et ce pour plusieurs raisons.

 


Une raison principale est que, si vous ne cessez de prendre les choses personnellement, tout d’abord vous perdez votre pouvoir,  vous donnez du pouvoir à l’autre, et vos sentiments seront sans cesse être à la merci des autres.

 

Si vous êtes régulièrement « attaqué » personnellement, ce n’est jamais bon dans aucune relation, et ce n’est vraiment pas une façon dès plus agréable de vivre.

Aussi, si vous êtes quelqu’un qui a tendance à prendre les choses que les gens disent personnellement, alors voici des astuces qui peuvent vous aider.

 

Tout d’abord, il s’agit de comprendre pourquoi les gens font parfois ce qu’ils font et de constater que, souvent, ce qu’ils font n’a rien à voir avec vous et que, par conséquent, il n’est pas nécessaire de le prendre personnellement.

 

Réfléchissez à ce qui suit:

1) Parfois voir souvent, les gens sont égoïstes. C’est un fait que fréquemment nous avons tous des tendances égoïstes. Cependant, certains d’entre nous sont plus égoïstes que d’autres.
En comprenant et en acceptant que les gens sont parfois égoïstes, alors nous comprenons que les gens:
- Vont penser seulement en termes de ce qui est bon et mieux pour eux

- Voir des choses que de leur propre point de vue

- Vouloir avoir souvent raison sur tout

- Vouloir souvent avoir les choses de leur façon

Par conséquent, de temps à autre les gens font ce qu’ils font simplement parce qu’ils sont motivés par l’égoïsme.

Et si, ils sont motivés par l’égoïsme, alors il n’y a aucune raison pourquoi nous devrions prendre personnellement les choses qu’ils font et disent, leurs actions n’ont rien à voir avec nous.

En fait, on pourrait dire que leurs actions vous montrent qui ils sont réellement, et à quel point ils sont égoïstes.

 

2) Les gens ont toujours une raison de faire ce qu’ils font.  Cela ne signifie pas que les gens ont toujours raison sur ce qu’ils font. Cela ne signifie pas qu’ils doivent toujours être excusés pour leurs actions.

Cela ne veut pas dire qu’ils sachent eux-mêmes pourquoi ils font ce qu’ils font. Mais, il y a néanmoins toujours une raison.
Voici quelques raisons qui pourraient inciter les gens à faire ce qu’ils font parfois (liste non-exhaustive):
- Les besoins non satisfait

- Les questions d’ego

- Les besoins actuels immédiats

- Les blessures du passé

- Les craintes actuelles

- Les peurs de l’avenir

- L’insécurité actuelle

- Une tendance narcissique, etc…

 

Par conséquent, parfois les gens font ce qu’ils font simplement parce qu’ils sont motivés par ce qu’ils SONT et par les «bagages» qu’ils trainent avec eux.

Et si ils sont motivées par de telles choses, vous n’avez aucune raison de vouloir prendre, voir accepter personnellement les choses qu’ils disent et font.

En fait, on pourrait dire que leurs actions vous ont  montré qu’ils se comportent de cette manière envers vous, parce qu’ils « ont des problèmes » et qu’ils sont mal. Encore une fois, cela rien à voir avec nous et donc ce n’est rien de personnel.

 

Cela m’a pris du temps pour accepter cela, mais cela vaut vraiment le coup de s’y pencher.

Lorsque cela peut arriver que quelqu’un dise ou fasse quelque chose, je ne le prend plus personnellement car je sais qu’une personne relativement bien dans sa peau, bien dans tête, bien dans sa vie ne peut pas avoir un tel comportement.

Car les actes et paroles des autres, révèlent qui ils sont vraiment .

 

Par exemple: Comme certaines personnes qui prennent un malin plaisir à dire des choses négatives, parfois méchantes ou blessantes.

Une fois que vous savez que tout ce que cette personne dit ou fait ne représente qu’elle-même, vous ne pouvez plus prendre ses propos pour vous personnellement, car on ne peut refléter à l’autre que ce que l’on EST. L’autre est votre miroir.

Si on voit en vous : un incapable, un incompétent, un nul, un jaloux, un inutile, un « tout ce que vous voulez », etc…

C’est que celui qui le voit en vous se perçoit forcément comme cela (souvent bien sûr, de façon inconsciente). On ne peut dire, faire, écrire quelque chose à autrui qui soit pas à l’intérieur de soi-même actuellement et qui représente réellement qui on EST.

 

Maintenant que je sais cela, quand cela arrive (rarement maintenant), je ne rentre surtout pas dans aucune discussion, ni colère avec l’autre car je sais qu’il cherche soit le conflit, soit à me rabaisser pour essayer de se sentir supérieur.

Je me contente de sourire et de dire: « C’est ton avis et c’est surtout pas le mien, moi je me trouve très compétente, très capable,..quelque soit ce que cette personne m’ait dit », je le tourne à mon avantage.

Et je peux dire par expérience que cela désarçonne littéralement l’autre.

 

En conclusion, ne prenez en aucun cas personnellement les choses que les gens disent et font.

Vous devez juste comprendre et accepter que quelquefois les gens sont égoïstes et/ou qu’ils « ont des problèmes »,  peut-être même les deux, qu’ils trainent avec un passé non résolu et que leur comportement n’a strictement rien à voir avec vous.

Aussi, sachez que vous avez un pouvoir intérieur en vous et vous devez tout faire pour ne laisser personne, ni aucune situation vous déstabiliser ou en tout cas le moins possible.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié ceux-là:

Résultats de votre recherche:

  • prendre les choses à coeur
  • prendre les choses personnellement
  • ne pas prendre les choses personnellement
  • ne rien prendre personnellement
  • comment ne pas prendre les choses personnellement
  • comment ne plus prendre les choses a coeur
  • ne pas prendre les choses à coeur
  • prendre tout à coeur
  • prendre les choses trop à coeur
  • je prend tout trop à coeur

6 commentaires à propos de “Comment ne pas prendre les choses Personnellement?

  1. Bonjour Mary,

    J’aime beaucoup ton article, ce n’est pas toujours facile de ne pas prendre les choses personnellement, mais c’est indispensable pour se sentir bien, il faut prendre les choses à cœur mais pas tant que ça, ce que pensent les gens ne les concernent qu’eux après tout.

    Bonne journée.
    Frédy Articles récents..Le Puissant Pouvoir Des MotsMy Profile

  2. Merci pour cet article j’avoue vraiment que c’est une ligne directrice de ce que doit être notre attitude en face certains comportements désobligeants ou démesurés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

seance hypnose mp3
CommentLuv badge